Aller au contenu
logo lmone

accueil services équipe réalisations contact LinkedIn Facebook

lmone.fr

accueil services équipe réalisations contact LinkedIn Facebook

Google Merchant Center : Boostez la visibilité de vos produits gratuitement


Google Merchant Center : un outil e-commerce encore trop méconnu

Vous vendez en ligne mais vos produits ne remontent pas sur Google Shopping ? Vous pensez que seule la publicité payante permet d’apparaître dans les résultats ? Détrompez-vous.


👉 Le Google Merchant Center est l’un des outils les plus puissants (et gratuits) à disposition des e-commerçants. Malgré cela, il reste largement sous-utilisé en France.


Chez LMONE, on vous accompagne pour activer tout le potentiel de cet outil, de la création à l’exploitation des données. Parce qu’être visible, c’est bien. Savoir pourquoi et comment l’être, c’est mieux.

Qu’est-ce que Google Merchant Center ?


Google Merchant Center (ou GMC) est une plateforme gratuite de Google qui permet de centraliser et diffuser les informations de vos produits dans l’ensemble de l’écosystème Google :

Résultats de recherche Google Shopping

Résultats de recherche classiques (SERP)

Campagnes Google Ads

Fiche Google Business Profile (ex-GMB)

YouTube, Maps et autres surfaces de Google

Concrètement, en connectant votre catalogue à Google via Merchant Center, vous permettez à vos produits d’apparaître gratuitement dans les espaces prévus par Google pour l’e-commerce.

Différents avantages d'utiliser le Google merchant center en 2025

Pourquoi utiliser Google Merchant Center en 2025 ?

Visibilité accrue sur Google Shopping

Vous accédez aux emplacements produits naturels et payants (Shopping tab, carrousel produits, etc.)

Données analytiques ultra précises

Bien plus que la Search Console ou Google Analytics : GMC affiche le nombre d’impressions, clics et taux de clics de vos fiches produits, de votre boutique, et même de votre fiche Google Business Profile.

Plus de conversions

Un produit bien présenté avec prix, photo et disponibilité directement visible dans la SERP = plus de clics qualifiés, plus de ventes.

Suivi des performances jour par jour

Nombre de clics, impressions, CTR, performances par produit… le tout avec des données détaillées et exploitables.

Accès aux campagnes Google Ads produit

GMC est le prérequis indispensable pour lancer des campagnes Shopping Ads efficaces.

Fonctionnalités clés du Merchant Center

1. Flux produit (Product Feed)

Un fichier listant tous vos produits avec leurs données : titre, prix, lien, image, catégorie, stock, etc. Il peut être connecté automatiquement via votre CMS (Shopify, WooCommerce, etc.).

3. Gestion des diagnostics produits

Le Merchant Center vous alerte en cas d’erreur : titre non conforme, image manquante, absence de stock, etc.

Fiche google shopping du google merchant center

2. Tableaux de bord de performance

Un accès clair et détaillé aux performances de chaque fiche produit, page, ou campagne.

4. Intégration avec Google Ads

Vous pouvez directement activer des campagnes shopping à partir de vos fiches produits.

5. Rapports sur la visibilité organique des fiches

Vous voyez combien de fois vos produits sont affichés sans payer.

Ce que LMONE vous propose

Création et configuration complète

de votre compte GMC

Connexion avec votre CMS e-commerce

(WooCommerce, Shopify…)

Optimisation du flux produit :

nommage, images, catégories

Intégration aux campagnes Ads

(si besoin)

Analyse des données de performances

(produits, pages, clics)

Vous n’avez pas encore activé Google Merchant Center ? Ou vous l’avez configuré mais il n’est pas optimisé ?
Voici comment on vous accompagne :

Un levier SEO, publicitaire et analytique

Le Merchant Center n’est pas qu’un outil technique :

Il renforce votre SEO e-commerce (visibilité dans Google Shopping)

Il alimente vos campagnes publicitaires

Il vous donne une vision marketing complète de votre performance produit


Contactez LMONE pour votre Merchant Center

→ Chez LMONE, on vous accompagne de A à Z pour mettre en place un Google Merchant Center solide, propre, et stratégique.
📧 Contactez-nous par mail ou via notre formulaire de contact pour créer (ou optimiser) votre fiche produit e-commerce sur Google.

Données statistiques du Google Merchant Center
Suivez-nous :

  • Mentions légales
Facebook Linkedin
Défiler vers le haut